MICRO AVENTURE

Le Miam Miam Dodo vous accompagne désormais sur la Voie de Tours




Article de " L'Agence des Chemins de Compostelle ACIR"

Marcher, penser rêver ... sur les chemins de Saint-Jacques en France, en kiosque en août-septembre

Sortir de la torpeur, faire connaitre l’émotion que procure la marche au long cours, susciter le désir du chemin grâce aux milles et une saveurs des terroirs traversés, donner le goût de cette itinérance humaine dans des paysages magnifiques et dans la riche Histoire de l’Europe. L’art roman et gothique, milles et uns édifices des campagnes ou les rencontres en chemin jalonnent cette aventure à la portée de tous... Au bout ? un Finisterre au soleil couchant, une ville et son sépulcre, un bonheur et des Amitiés ...  
Les magazines Terres Sauvages, Pyrénées magazine, Bretagne magazine et Alpes magazine publieront un livret de 27 pages illustrées en encart dans leurs éditions dès la fin juillet. Il s’agit de faire connaître à tous les 5 grands itinéraires en France où il est possible de marcher, penser et rêver !
L’Agence des chemins de Compostelle soutient cette publication en collaboration avec Milan Presse.

Téléchargement ici


Juin 2020
Pour le pèlerin consignes COVID

Recommandations communiquées par la Fédération Espagnole  des Associations des Amis du Chemin de Santiago du 2 juin 2020
Bagage complémentaire
-Pack de masques, chacun dure un maximum de 7 heures.
-Gants en latex.
-Bouteille de gel hydroalcoolique.
-Grands sacs en plastique pour stocker le sac à dos ou les bottes en cas de besoin. Ils ne peuvent pas être laissés au sol directement, en aucune circonstance.
-Petits sacs en plastique pour tirer le matériel usagé jetable.
-Sac de couchage.
-Serviettes en papier, ou rouleau sopalin, verre non jetable et assiette
-Votre propre stylo, vous ne serez pas en mesure d’utiliser des stylos partagés
-Apportez assez de nourriture.

Consignes
-Essayez de transporter des systèmes de paiement rapide sur mobile: type Bizum et similaire. La grande majorité des sites admettront, presque exclusivement, le paiement de cette procédure.
-Dans les auberges en donativo, vous devez laisser votre don dans une boîte préparée à cet usage, puis l’argent sera désinfecté. Vous ne serez pas en mesure de poser l’accréditation sur votre credentiales vous-mêmes.
-Certaines auberges seront fermées, vous informer d’abord pour planifier.
-Dans certaines auberges, les espaces communs et les cuisines seront fermés. On s’attend à ce que vous n’ayez pas beaucoup d’endroits pour acheter de la nourriture. Il faut en porter pour un jour ou deux.
-Peut-être que les groupes ne seront pas admis à l’auberge.
-Il y aura beaucoup d’imprevus
-Les chiens seront admis, mais ils doivent avoir leurs documents vétérinaires et doivent se conformer aux normes sanitaires d’entrée.
-Les vélos, les fauteuils roulants et les chariots seront acceptés. Ils seront désinfectés précédemment.
-Ne jetez rien n’importe où, que ce soit du papier, des masques, des gants, etc. Ils doivent être correctement recyclés.
- Nettoyez toujours les espaces que vous utilisez : douches, salles de bains, tables, aires de repos.
-Gardez toujours votre distance de sécurité







 .